PRÉPARER SON ENTRETIEN
Se renseigner sur son interlocuteur et son activité vous permettra d’obtenir des informations que vous pourrez exploiter pour réussir votre entretien. Mais quelles informations peuvent être intéressantes ?
SE PRÉSENTER
Savez-vous, vous présenter pour que votre interlocuteur comprenne immédiatement ce que vous faites et ce que vous pouvez lui apporter ?
FAIRE UNE DÉCOUVERTE CLIENT
Cette partie est la partie à réussir absolument. C’est l’une des deux parties les plus importantes d’un entretien de vente. Elle consiste à poser les bonnes questions. Mais savez-vous lesquelles ?
FAIRE UNE OFFRE
Votre offre doit apporter une réponse à chacune des problématique rencontrée par votre interlocuteur. Mais, qu’est ce qu’une offre intéressante ?
RÉSOUDRE LES OBJECTIONS
La partie qui pose généralement le plus de difficultés lorsque l’on vend. Elle fait partie des deux parties les plus importantes. Notre processus en 3 phases permet de passer facilement cette étape.
NÉGOCIER
Une partie souvent redoutée de toute personne qui est emmenée à vendre. Cette phase doit être préparée avant l’entretien sinon vous êtes certain de ne pas mettre toutes les chances de votre côté. Et vous, savez-vous négocier au mieux vos intérêts ?
CONCLURE
Vous avez brillement réussi à mener votre entretien, la fin approche. Mais comment et quand conclure ?
LA RECOMMANDATION
La recommandation est un levier très efficace pour avoir des clients sans prospecter. Mais comment faire en sorte que votre client accepte de vous présenter quelqu’un de son entourage ?
LA RELATION COMMERCIALE A LONG TERME
Vous avez fait une nouvelle vente, félicitations ! Mais, comment entretenir une relation commerciale à long terme afin qu’elle soit la plus enrichissante possible pour vous comme pour votre client ?